Skip to main content Accueil | Renseignements de prise de contact | English | Ouverture de session
 
   
Légal
 
Marchés mondiaux CIBC maintient actuellement un marché secondaire pour les billets à capital protégé et les billets avec capital à risque placés au Canada, mais se réserve le droit de cesser de le faire dans l’avenir, à sa seule appréciation, sans préavis aux investisseurs. Pour obtenir plus de détails sur les placements effectués au Canada, voir le bulletin d’information ou le supplément de fixation du prix applicable. Il se peut qu’il n’y ait aucun marché établi pour la négociation des billets avec capital à risque et des billets à capital protégé placés à l’extérieur du Canada au moment de leur émission, et un tel marché pourrait ne jamais se former. Si un tel marché se forme, celui-ci pourrait ne pas être liquide. Les investisseurs doivent être disposés à détenir ces billets jusqu’à la date d’échéance.

Le rendement des billets à capital protégé est tributaire de la variation de la valeur (qui peut être positive ou négative) des actifs sous jacents pendant la durée des billets. Sauf si le billet à capital protégé prévoit expressément un rendement minimal garanti, il se peut qu’aucun intérêt (ou aucun intérêt supplémentaire, dans le cas d’un billet à rendement minimal garanti) ne soit payable à l’investisseur. Certains billets à capital protégé peuvent également être assujettis à des plafonds, à des taux de participation et/ou à d’autres limites. Le capital intégral sera remboursé à l’échéance. Pour obtenir des renseignements complets, notamment la formule précise de calcul des paiements d’intérêt, sur des billets à capital protégé en particulier, voir le bulletin d’information applicable, s’il s’agit de billets placés au Canada, et voir les modalités définitives et tout supplément de prospectus se rapportant aux billets en question, s’il s’agit de billets placés à l’extérieur du Canada.

Le capital des billets avec capital à risque n’est pas protégé. Par conséquent, il se peut que les investisseurs perdent la quasi-totalité du capital qu’ils ont initialement investi dans les billets. Les billets avec capital à risque ne procurent aux investisseurs aucun rendement ni aucune source de revenu avant l’échéance, et leur rendement ne peut être établi avant l’échéance. Toute somme payable à l’échéance à l’égard d’un billet avec capital à risque dépendra du rendement des actifs sous jacents pendant la durée du billet. On trouvera des détails sur le calcul et le versement de la somme payable à l’échéance et certains facteurs de risque (i) dans le prospectus préalable de base simplifié de la CIBC et dans le supplément de fixation du prix se rapportant à un placement donné de billets avec capital à risque au Canada; ou (ii) dans le prospectus relatif au programme d’euro-billets à moyen terme de la CIBC daté du 17 décembre 2010, ainsi que dans les modalités définitives et tout supplément de prospectus se rapportant à un placement donné de billets avec capital à risque à l’extérieur du Canada.

Les billets avec capital à risque placés au Canada ne sont offerts que là où l’autorité compétente a accordé son visa; ils ne peuvent être proposés que par des personnes dûment inscrites. Les billets avec capital à risque placés à l’extérieur du Canada ne sont offerts que dans le cadre de placements privés à certains investisseurs admissibles. Aucune autorité en valeurs mobilières ne s’est prononcée sur la qualité des billets avec capital à risque; quiconque donne à entendre le contraire commet une infraction et/ou est passible de poursuites en responsabilité civile.

Les billets avec capital à risque et les billets à capital protégé placés à l’extérieur du Canada ne seront pas offerts en vente au Canada. Les billets avec capital à risque et les billets à capital protégé placés au Canada ne seront pas offerts en vente à l’extérieur du Canada.

Certains billets à capital protégé et certains billets avec capital à risque sont liés au rendement d’un ou de plusieurs indices. Le nom de chaque indice représente généralement une marque de commerce ou une marque de service du promoteur de l’indice concerné, lequel se réserve tous les droits relativement à l’indice, y compris les droits d’auteur. La CIBC est autorisée à utiliser chaque indice aux termes d’une licence. Les billets à capital protégé et les billets avec capital à risque ne sont pas parrainés, approuvés ou vendus par les promoteurs des indices, qui n’en font pas la promotion. Les promoteurs des indices ne font aucune déclaration, ne donnent aucune garantie et ne posent aucune condition quant à l’opportunité d’investir dans les billets à capital protégé ou les billets avec capital à risque, et ils n’acceptent aucune responsabilité à l’égard de l’émission, du fonctionnement et de la négociation des billets à capital protégé ou des billets avec capital à risque. Les investisseurs sont invités à lire le bulletin d’information, le supplément de fixation du prix ou les modalités définitives et tout supplément de prospectus applicables pour obtenir plus de renseignements sur un indice, notamment son rendement historique.

Le logo de la CIBC et le slogan « Pour ce qui compte dans votre vie. » sont des marques de commerce de la CIBC.

Skip to main content Home | Contact Information | Français | Sign On
 
   
Legal
 
CIBC World Markets currently maintains a secondary market for Principal Protected Notes and Principal at Risk Notes offered in Canada, but reserves the right not to do so in the future, at its sole discretion, without providing prior notice to investors. For offerings within Canada, please see the applicable Information Statement or Pricing Supplement for details. Principal at Risk Note or Principal Protected Note offerings outside of Canada may have no established trading market when issued, and one may never develop. If a market does develop, it may not be liquid. Investors should be willing to hold these Notes until the maturity date.

The return on the Principal Protected Notes is dependent on the change in value (which may be positive or negative) of the underlying assets during the term of the note. Except where a Principal Protected Note expressly provides for a minimum guaranteed return, it is possible that there may be no interest (or no additional interest in the case of a note with a minimum guaranteed return) payable to the investor. Some Principal Protected Notes may also be subject to caps, participation rates and/or other limits. The full principal amount will be repaid at maturity. Please see the relevant information statement for complete details, including the precise formula for determining interest payments, on any Principal Protected Note offered in Canada, and the Final Terms and any Supplementary Prospectus relating to the particular Principal Protected Note offering outside of Canada.

Principal at Risk Notes are not principal protected. Since Principal at Risk Notes are not principal protected and their principal is at risk, it is possible that investors could lose substantially all of their original investment in the Notes. Principal at Risk Notes do not provide investors with a return or income stream prior to maturity and the return is not determinable prior to maturity. Any payment on a Principal at Risk Note at maturity will depend on the performance of the underlying assets during the term of a Principal Risk Note. Details regarding the calculation and payment of the amount payable on maturity and certain risk factors are contained in either i) the Short Form Base Shelf Prospectus of CIBC and the Pricing Supplement for a particular Principal at Risk Note offering in Canada; or (ii) the Prospectus for the European Medium Term Note Programme of CIBC dated December 17, 2010, and the Final Terms and any Supplementary Prospectus relating to the particular Principal at Risk Note offering for Principal at Risk offerings outside of Canada.

In Canada, the offering of Principal at Risk Notes constitutes a public offering of securities only in the jurisdictions where they may be lawfully offered for sale and therein only by persons permitted to sell such securities. Outside of Canada, the offering of Principal at Risk Notes is only made on a private placement basis to certain eligible investors. No securities regulatory authority has in any way passed upon the merits of the Principal at Risk Notes and any representation to the contrary is an offence and/or may give rise to civil liability.

Principal at Risk Notes and Principal Protected Notes offered outside Canada will not be offered for sale within Canada. Principal at Risk Notes and Principal Protected Notes offered in Canada will not be offered for sale outside Canada.

Some Principal Protected Notes and Principal at Risk Notes are linked to the performance of one or more indices. Each index name generally represents a trademark or service mark of the relevant index sponsor who reserves all rights, including copyright to the index. Each index is licensed for use by CIBC. The Principal Protected Notes and Principal at Risk Notes are not sponsored, endorsed, sold or promoted by any index sponsor and none of the index sponsors makes any representation, warranty, or condition regarding the advisability of investing in the Principal Protected Notes or Principal at Risk Notes or accepts any liability in relation to the issue, operation and trading of the Principal Protected Notes or Principal at Risk Notes. Investors should read the applicable Information Statement, Pricing Supplement, or Final Terms and any Supplementary Prospectus for more information on any index, including its historical performance.

The CIBC logo and "For what matters." are trademarks of CIBC.